Nicole Cottet

« MASTER COACH » par l’Académie Européenne de Coaching.

Tout d’abord j’ai effectué une formation de coach professionnelle et personnelle.

Ensuite, je me suis spécialisée dans le coaching scolaire et orientation scolaire. Et ensuite, j'ai suivi une formation de Formateur en Gestion de Stress.

J’ai décidé de faire cette reconversion professionnelle afin de me centrer plus sur l’aide à l’humain, domaine qui m’a toujours parlé et attiré.

Mon parcours professionnel a été riche et j’ai suivi différentes formations centrées sur l'accompagnement. Tout cela a été riche en expériences et connaissances diverses. J'ai suivi une formation à la Haute Ecole de Travail Social à Fribourg et j'ai travaillé pendant 7 ans en qualité d’accueillante extra-scolaire pour devenir ensuite responsable du Postscolaire à la « Fondation Montessori ». Je m’occupais d’enfants de 3 ans à 12 ans.

Je sais au combien il est important de pouvoir se réaliser dans un domaine qui nous correspond est important pour avoir une vie épanouissante.

L’être humain a beaucoup de ressources inexplorées intérieurement qui ne demandent qu'à se réaliser. La connaissance de soi, la confiance en soi, l’estime de soi sont des propulseurs pour mener à bien son existence.

Le mot en anglais coach signifie bus. Mon rôle de coach va être comme un conducteur de bus vous amener à bon port. Ce processus se déroule par du questionnement, de l’écoute active et de la bienveillance.

 

Retour Menu

  • Facebook

​© 2019 Nicole Cottet